Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 21:02

Finalement, j'ai décidé de me lancer sur War40k suite à une initiation faite par des potes. Même potes avec qui je joue à Dark heresy d'ailleurs. Au début, j'étais parti pour jouer les Grey Night, j'avais le codex de la 3e édition ainsi qu'un blister de figurines que j'avais peinte.

 

Mais en lisant le fluff, je suis tombé sous le charme d'un chapitre de Space Marine : les black templar.

J'ai d'ailleurs reçu mon armée de démarrage que je ferais evoluer avec le temps pour les parties de War 40k à venir.


Sinon hormis, le fait qu'il soit presque des spaces marines classiques, ils ont un petit plus que je vais transmettre via le wiki leur faisant références.

 

Il y a dix mille ans, alors même que l'Empereur de l'Humanité marchait parmi les hommes avec ses fils, l'hérésie éclata, menée par Horus, le maître de guerre et fils préféré de l'Empereur. La confrérie des primarques s'entre déchira, le frère tourna ses armes contre le frère et le chaos bouleversa l'ordre de l'univers à jamais. Rogal Dorn, primarque de la légion Space Marine des Imperial Fists  combattit au côtés de son père l'Empereur et de ses frères restés loyaux. La guerre embrasa jusqu'à la Sainte Terra, et lorsque l'Empereur se sacrifia pour sauver l'humanité, il fut gravement blessé. Rogal Dorn retrouva son père mourant et son frère assassiné (Sanguinius des Blood Angels), dans les ruines du vaisseau principal d'Horus. Sur les ordres de son père, il plaça ce dernier dans le trône d'or qui lui permet encore de gouverner l'Humanité. Puis les légions se divisèrent en chapitres sous la férule de Guilliman, mais Dorn refusa de voir sa légion éparpillée. Le vaisseau Eternal Crusader fut alors pris pour cible par les légions postées près de ce dernier sous prétexte d'hérésie. Alors qu'une guerre fracticide s'annonçait, Dorn accepta de diviser sa légion en deux nouveaux chapitres: les Crimson Fists  et les Black Templars. Rogal Dorn choisit son plus courageux capitaine pour mener ces derniers: Sigismund, le Champion de l'Empereur. Ce dernier prit le commandement de l'Eternal Crusader, le fit réparer et forgea une épée avec les fragments de l'arme de Dorn. Puis il prit ses mille Space Marines, les organisa en croisade et déclara que pour que jamais plus aucun des Space Marines ne disent d'eux qu'ils étaient corrompus, il lança une croisade éternelle qui perdure encore aujourd'hui. Le Chapitre n'est absolument pas organisé selon les principes du Codex Astartes. Il est divisé en croisades de tailles et de nombres totalement aléatoires (bien qu'aujourd'hui certains savant impériaux avancent le nombre de six mille Space Marines en activité), cette hérésie mineure est parfois source de frictions avec l'Inquisition, l'Ordo Malleus ou même l'Ordo Hereticus. Les Black Templars haïssent les sorciers et les mutants au plus haut point. Le chapitre des Black Templars est resté le plus fidèle aux idéaux de l'Empereur, parmi toutes les légions Space Marines. Le chapitre, malgré sa très grande loyauté, refuse de ce séparer en sous chapitre, d'où cette surveillance accrue de l'activité et du passé du chapitre par l'Ordo malleus.

 

J'ai coupé dans le texte, pour ne pas faire trop long. Je pense aussi que la peinture ne sera pas trop compliqué du fait qu'il sont principalement noir et blanc. J'ajouterai certainement une touche personnelle pour qu'il ne soit pas des black templar "classique".

 

Je mettrais quelques photos quand j'aurais commencer à peindre une escouade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est quand même flippant qu'on ait les mêmes goûts :-| ... En tout cas bon courage pour la peinture de ton armée. J'ai 1500pts tyranides à peindre qui m'attendant depuis 2 ans ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est peut etre pour ca qu'on s'entendait bien sur Guild wars. pour la peinture, je vais essayer de me motiver cette été, vu que je ne pars pas.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'avais commencé a peindre ya tres longtemps les ultramarines. mais ça demandait bcp de patience et de minutie...<br /> Sinon pr le background, je te conseille de lire les romans W40K, il ya même une serie de roman qui traitent sur les blacks templars<br /> <br /> http://www.bibliothequeinterdite.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=80&Itemid=82<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime bien peindre, ca me detent en rentrant du boulot. Et puis au vu des couleurs de l'armées, je pense pas que ca demande des heures de boulots ^^.<br /> <br /> <br /> Pour les romans, je me tate. Je suis pas sur d'accrocher. Mais je vais au moins essayer d'acheter ceux sur les black templars histoire de me familariser avec l'ambiance du chapitre.<br /> <br /> <br /> Je verrais ca quand j'aurais lu tous les bouquins que j'ai en attente.<br /> <br /> <br /> <br />