Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

/ / /
Background

Il n'est pas facile d'être un cœur pur parmi les Scorpion, mais Bayushi Yemon ne peut pas concevoir de vivre autrement. Déjà enfant, les concepts de tricherie et autres propres à son clan lui jouèrent pas mal de tour, mais il ne pouvait pas s'en remettre à ce genre facilité, intérieurement ça le dérangeait. Plus tard, le code du bushido lui a permis de surmonter tous ces obstacles.

En effet, enfant, il dut suivre ses parents dans les diverses cours d'hiver de Rokugan et une d'elle fit office de révélation. Durant la cour d'hiver de Kyuden Ikoma, il se lia d'amitié avec Akodo Motaro. Ce jeune garçon ne cessait de lui parler de ses ancêtres, ainsi que du Bushido. Ce concept était étranger à Yemon, mais il s'y intéressa avec passion et avec l'aide de Motaro il put réunir suffisamment d'informations, pour en connaître les tenants et les aboutissants. Ceci dit, même si ses parents voyaient cela d'un très mauvais œil, Yemon essayait toujours de passer son temps libre avec Motaro. C'est ainsi que le code du Bushido devint une sorte de guide pour Yemon.

Quelques années avant son Gempukku, ses parents qui, il faut bien le reconnaître, n'avaient pas de quoi être fier de lui, décidèrent de faire une alliance avec le clan du Phénix dans l'hypothétique but de placer Yemon à la tête de la ville d'Iwanomi . Pour ce faire, il devrait épouser Shiba Erena, la fille du daimyo actuel, Shiba Kuro. Ce mariage pouvait sembler parfait pour sa famille, mais la mariée n'avait pas très bonne réputation, ce qui laissait Yemon un peu amère. Mais pire encore, peu de temps après les arrangements, Shiba Kuro obtint un fils de son second mariage, ce qui mettait à l'eau tout les plans que sa famille avait échafaudé pour Yemon. Ce qui lui laissa un goût encore plus amer.

Ceci dit, Yemon sait comment fonctionne les choses à Rokugan et il n'est pas prêt à abandonner son devoir envers sa famille ou son clan pour ça. Ce qui est plus difficile à gérer pour lui est l'ancêtre qui a décidé de lui mener la vie dure. Il y a peu, Yemon a commencé à être visité par Bayushi Kumihime, une héroïne qui réussit à humilier son adversaire lors d'un duel devant la suite Impériale, apportant gloire à la famille et jetant le déshonneur sur son adversaire. Lui-même aurait pu la prendre comme modèle si ses méthodes pour remplir son devoir n'avaient pas été aussi douteuses (Torture, meurtre, extorsion et autres). Manifestement pour elle, Yemon n'est pas du tout le descendant auquel elle s'attendait et elle ne manque pas de lui faire remarquer à chacune de ses apparitions avec moultes propos désobligeants à son encontre.

Yemon ne comprend pas de trop ce qui lui arrive ni même pourquoi cette mèche blanche est apparue sur sa tête depuis peu. Ça a peut-être un lien avec Kumihime mais il n'en est pas sûr. Il a surtout peur de ce qu'il devrait faire pour pouvoir satisfaire ses attentes. Décidément, ce n'est pas facile d'être un cœur pur...

Partager cette page

Repost 0