Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

/ / /
Background

Saicho est né dans le valeureux clan de la Licorne, dans la puissante famille Moto.
Hélas pour lui, sa venue s'accompagna d'une infirmité physique : il est né avec une jambe plus courte que l'autre. On s'aperçut aussi qu'il ne grandirait jamais beaucoup. Rapidement son enfance tourna au mal-être : ses camarades le raillaient sans cesse de ses faiblesses physiques, de ses difficultés à combattre, de ne pouvoir se déplacer qu'à cheval. Même si cela était sans doute exagéré, Saicho refusa alors l'entraînement naturel de guerrier Moto. Par ailleurs, il s'est avéré particulièrement sensible aux kami de l'eau, parfois à son encontre, aussi l'école de shugenja Iuchi le prit en son sein. C'est là qu'il put s'épanouir, et appris au travers des livres ramené des autres terres que la différence pouvait exister dans l'empire d'émeraude et donc qu'il y avait sa place. Il entreprit alors de s'initier au langage des Sables Brûlants pour montrer sa bonne volonté à ses frères Moto et en leur faisant ainsi remarquer que l'étranger et le différent est aussi un ami. Cet effort le fit accepté par quelques Moto qui devinrent de bons amis.  
Il s'est beaucoup rapproché de l'influence de la nature et des kami pendant ses études, privilégiant leur environnement à celui de ses anciens frères Moto.
Aujourd'hui, jeune adolescent, il a parfait son art dans le calme, mais est encore victime parfois de quolibet ou de moquerie. Souvent alors, il trouve refuge dans la boisson pour oublier l'intolérance de certains. Mais c'est toujours joyeux et bonhomme qu'il se joint à des compagnons autour d'un table.

  • Apparence :
    Saicho est petit, rondouillard et boitillant. Une bienveillance naturelle émane de son visage, et une complicité naturelle le lie à son cheval.  Il porte des vêtements aux couleurs de son clan, ses cheveux courts sont noirs, il porte souvent un chapeau de paille et une canne quand il se déplace à pieds.
  • Motivation :
    Je m'intéresse essentiellement à l'harmonie de la nature façonnée par les kami. Il est bon de montrer aux rokugani que la différence, dont la Nature est un témoignage réel, doit s'accepter.

Bushido :

  • Honnêteté : les personnes les plus faibles sont souvent les plus honnêtes, tel l'animal blessé, le paysan qui nourrit sa famille. Laisser s'exprimer sa nature profonde révèle l'honnêteté.
  • Courage : la vie est belle, mais elle demande des efforts et du courage. Regardez cet arbre seul qui pousse dans ce désert.
  • Compassion : la cruauté n'est pas féconde ni naturelle. On achève un animal rapidement pour s'en nourrir, à quoi sert d'achever un homme sans raison valable.
  • Courtoisie : la courtoisie commence par la prière à chaque souffle de vie offert par les kami, l'eau que l'on boit, l'air que l'on respire, l'arbre que l'on abat.
  • Sincérité : l'honnêteté c'est se respecter soi-même, la sincérité c'est respecter autrui.
  • Devoir : le devoir du samouraï va envers son maître, celui de l'homme va envers ses créateurs.
  • Honneur : l'Honneur d'un homme se mesure à sa vie de tous le jours, et non à des actes parcellaires ou des titres de gloire.

Relations Claniques :

  • Crabe : leur rôle est nécessaire, mais ils sont souvent brutaux et butés. Les Yasuki semblent plus proches du peuple, ce qui est une bonne chose. Les Kuni et Hiruma ont de bonnes connaissance naturelle ce qui en fait des partenaires intéressants.
  • Dragon : ils sont énigmatiques et peu compréhensibles, néanmoins dans l'ensemble et particulièrement les moines tatoués ont un profond respect pour leurs montagnes, cette piété est à honorable.
  • Grue : des êtres graciles et harmonieux, hélas beaucoup trop superficiels, trop attachés à l'apparence et à leur condition humaine. Seul point positif à leur crédit, l'inspiration qu'ils trouvent dans la nature.
  • Lion : assez proches des Crabes dans leur pugnacité, ils mettent trop souvent l'Honneur en avant dans leur mode de vie et ne sont pas assez soucieux de l'harmonie. Ils devraient plus avant s'intéresser à la noble ascendance des Kitsu.
  • Mante : lointains cousins, plus au fait de la réalité sans doute que les autres clans. Leur amour pour l'eau se ressent dans leur façon d'être. J'aimerais tant naviguer sur un de leur navire.
  • Phénix : Perdus dans leur montagne, leur pacifisme est remarquable. Ils devraient plus ouvrir leur savoir aux connaissances étrangères, mais leur connaissance des éléments est vraiment impressionnante.
  • Scorpion : nos cousins scorpions ont accès leur savoir sur les relations humaines et leurs secrets. Ils se sont par trop détourner des kamis de la nature. Cependant, ils sont rejetés par les autres clans, et la tolérance nous apprend à les accepter comme nos frères.

Partager cette page

Repost 0