Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 18:39

Samedi matin, j'ai enfin reçu mon stick arcade ps3 ainsi que Blazblue CS.

 

Pour le Stick, j'ai pris un HRAP v3 SA, j'avais eu l'occasion de la tester lors d'une session de SF4 en decembre ou janvier dernier. Je l'avais trouvé super confortable et plus sympa que le madcatz TE qui est en ce moment à la mode. Lorsque j'avais voulu l'acheté, il était en rupture partout. Mais en cherchant un peu sur le net j'ai fini par mettre la main dessus à un prix raisonnable malgré l'import d'Osaka.

 

Je vais mettre quelques photos de ce fameux stick prochainement. En tout cas, il a fait sensation durant la seance de Blazblue. ^^

 

Sinon quand à Blazblue, le jeu est juste énorme et dynamique. Il n'a tellement rien à voir avec SSF4 que je suis un peu perdu. Par contre point positif, le jeu demande vraiment une meilleure maitrise lors des executions. Il est tellement moins permissif que SSF4. Que c'est un vrai bonheur de réussir des combos ou des manips.

 

Je vais devoir faire un vrai training sur le jeu et sur Litchi, qui va certainement être mon personnage principale. Bon c'est un god tier, mais je pense que le jeu est plus équilibré que SSF4. Je vais aussi me pencher sur µ12 et peut-être Makoto lorsqu'elle sera en DLC.

 

Autrement, je trouve que le jeu est super ergonomique. Contrairement à SSF4, le jeu est vraiment prévu pour du versus figthing. Le choix de configuration de bouton peut se faire sur l'écran de selection des personnages. C'est vraiment une très bonne chose.

 

Autre chose tres positive, les defi combo, qu'il faut apprendre par coeur,  Si on y arrive pas du premier coup, le soft permet une preview de la combo pour connaitre le resultat et deceler les timing, ce qui n'a jamais été proposé par capcom et c'est vraiment dommage.

 

Pour conclure, je suis sous le charme de Blazblue. ^^

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires