Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 12:29

Le stunfest est fini, c'est avec une petite tristesse dans les doigts que je vais rédiger ce compte rendu de 3 jours de folies, de fatigues intenses et de junk foods. Comme chaque année, le Stunfest est une aventure. Ils nous arrivent toujours une galère ou un truc mémorable.

Bref, cette année nous sommes parties à 7 et vu le nombre on était dans l'obligation que tout ne se passe pas correctement. Au démarrage, nous avions rendez-vous à 20-21h à Cachan, mais suite à un concours de circonstances nous sommes arrivée sur les coup de 23h....

C'est en grande partie de ma faute, mais pas uniquement. Pour une fois, j'étais partie à l'heure. J'avais tout préparé et rien ne manquait selon moi. Mais voila une fois chez Rickyo, je m'aperçois qu'il me manque un accesoire indispensable pour fixer la caméra au trépieds. Donc retour à la maison et Rickyo qui me demande si je peux polir la galette de son KOF13 rayé... Enfin bref, on perd une bonne heure, et pendant ce temps je ne trouve pas mon adaptateur pour fixer ma camera.

Bref on prend la route, j'appelle Shad'k pour le prévenir qu'on aura un peu de retard. Et la j'apprends qu'on doit s'arrêter chez Piccolo (un joueur de KOF) pour récuperer la carte MVS de Garou Mark of the Wolves qui devait servir pour le tournoi du même jeu au Stunfest. Encore une bonne heure de perdue, vu que mon GPS marche un peu quand il le désire. On arrive finalement chez Shad'k et on récupère Vermine. Direction le Mc Do pour s'alimenter un minimum, et là j'aurais du me douter qu'on allait enchainer la junk food tout le week-end...

Bref on arrive chez Winnymaru avec près de 2h de retard, mais l'estomac plein et la seconde surprise. Enfin c'était pas une vraie surprise. Pour le trajet jusqu'a Rennes, on avait loué une voiture 7 places un Touran pour être précis. On avait été prévenu qu'il n'y aurait pas beaucoup de coffres, mais comment dire, le coffre était inexistant. En gros on a passé 350KM avec les sacs sur les genoux et pour certains, ils sont restés tout le trajet plié en 4 sur les sièges dans le coffre.

 Ca c'était la première partie de l'aventure Stunfest. Une fois sur place ça été nettement plus cool que les autres années. Pour une fois pas de problèmes au niveau des inscriptions tout étaient niquel.

Bref, direction la zone tournoi pour se préparer pour le tournoi KOF13. Je posterai le peu de video qui ont été faite prochainement. Pour le tournoi KOF13, j'ai gagné mon premier match, contre une personne qui ne savait visiblement pas bien joué. Il jouait à KOF comme il jouerait à SF4 à base de pif de dragon et de furies. Enfin bref un premier tour des plus faciles. Ensuite au second tour, je suis tombé sur BigNog. Il m'a striké avec K'. J'ai découvert le personnage durant ce match et j'ai pris cher. Pas moyen de casser la distance que se soit avec Mai ou Ex Kyo. Par contre avec Shen, j'ai trouvé quelques ouvertures. Mais ce ne fut pas suffisant. Direction les loosers brackets ou j'ai malheureusement perdu contre un joueur qui avait un benimaru Solide, je pense honnêtement que j'aurais pu le battre, mais il avait de meilleurs confirme que moi et à amplement mérité d'avancer dans le tableau.

J'ai une vraie déception sur le tournoi KOF, je pensais réellement mieux m'en sortir. Enfin bref, je vais continuer à m'entrainer pour devenir plus fort.

Juste après le tournoi KOF13, j'ai un peu trainé dans le Stunfest pour voir les differentes bornes et autres joyeusetées du genres. Je me suis finalement poser au stand bas gros poing et j'ai dosé avec le reste du groupe Skullgirls. En vue de faire le tournoi à l'arrache du samedi matin. Je parlerai plus longuement de Skullgirls plus tard.

Le premier jour, c'est relativement passé à la cool. On a pas fait long feu et bcp sont mort en poule une fois à l'hotel. Surtout que le gros de la journée nous attendait le samedi.

Donc samedi matin arrivé très tôt au stun après un petit dej' mac do pour changer. A peine arrivée on squatte direct les bornes Skullgirls et on enchaine les matchs entre nous. J'étais relativement content car j'ai vite eu du feeling avec le personnage de Filia. Trouvant un petit combo pas très compliqué qui vidait bien la barre, par contre point négatif, il est détecté comme un infini et permet à l'adversaire de le burst... J'ai fait quelques matchs contre Oro qui m'a déraillé un truc de malade. Il avait deja des petites phases bien coquine avec Valentine et Parasoul de quoi rendre fou... Bref, après avoir compris qu'il y avait un monde entre nous deux, le tournoi commence. Premier tour, je le gagne aisément. Ma Filia fait le taff et joué la garde c'est toujours une bonne chose sur un jeu qu'on ne connait pas. Au second tour, je recontre Rickyo et sa Peacock. Le perso a un excellent zoning et casse bien les couilles surtout si on connait pas les trous dans son zoning pour l'approcher. J'avais un peu l'habitude du personnage étant donné que Winny la joue aussi, mais d'une manière tellement différente... Bref le match se termine sur un 2-0 pour Rickyo. Direction looser bracket ou je me retrouve un 1/4 de final looser sans jouer. Mes adversaires ce désistant au fur et à mesure. Je perds donc en 1/4 de final contre Winnymaru, il me semble sans avoir trop joué. Ce qui m'a bien saoulé vu que j'étais plus très chaud et face à une Peacock c'est lourd... Bref fin du tournoi Skullgirls qui a vu la victoire de Oro.

L'après-midi, on avait le tournoi team de KOF13. La c'était le début de la fin. L'entrain n'y était plus. On perd le premier match sur une connerie, je ne me souviens plus trop des matchs, mais bon on s'est vite retrouvé en looser bracket. On finit par perdre contre une team, qui n'était pas plus forte que nous, mais qui avait l'avantage de ne pas être sur un autre tournoi. A la fin du tournoi team de KOF13 retour sur le stand bas gros poing pour doser Skullgirls.

C'est à ce moment qu'on a testé avec Youbi Deadliest Warrior. Après quelques matchs, on nous propose de faire le tournoi, trouvant le jeu fun, je m'inscris à l'arrache. Youbi hésite et finit par s'inscrire. Je pense qu'il hésitait parce qu'il gagnait très peu de matchs contre moi. Je perds en 1/4 de final contre JPkoF. Et Youbi gagne le tournoi alors que je l'ai formé en à peine 20 min... Ca aurait pu être moi et j'aurais pu avoir mes quelques minutes de gloire sur le steam du Stunfest -_-!

Mais bon encore félicitation à Youbi pour sa fantastique victoire. C'est ça première venue au Stunfest et il gagne un tournoi du gwak. Suite au tournoi redose sur Skullgirls...

Le dimanche avait lieu le tournoi UMVC3, mais je l'ai cancel tellement j'étais fatigué, je m'endormais comme un sac dans les transats. Malgré plusieurs appel de Whiteblack pour me motiver à venir, j'ai préféré laché. Surtout qu'il y avait un tel niveau que j'aurais perdu mon temps.

Bref, cette année était l'un des meilleurs stunfest que j'ai fait. En même temps ce n'est que le 3e. Mais c'est plaisant de voir qu'on commence a nous reconnaitre au sein de la communauté parisienne, même si je ne suis qu'un sac. Dans l'ensemble on a eu une prestation plutot bonne pour l'ensemble du groupe.

Youbi le deadliest warrior. - Vainqueur du tournoi.

Winnymaru - Top 8 à Blazeblue CS Extend, alors qu'il n'a pas taffé le jeu. Comme quoi jouer sans pression, c'est un plus.

Comme dit plus haut, j'ai eu une deception sur kof13, je m'attendais à faire mieux. Mais ce n'est que parti remise.

Mention spécial à Kayane qui m'a fait rever avec sa Viola durant les poules de SC5. Elle est d'une violence et d'une telle aggressivité, qu'elle m'a donné envie de taffer le jeu. Parce qu'elle a typiquement le type de jeu que j'aime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
un de ces 4, il faudrait que je teste aussi le stunfest pr voir l'ambiance ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Pourquoi pas l'année prochaine, par contre faut reserver un week end de 4 jours environs. ^^<br /> <br /> <br /> <br />