Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 11:09

C'est ce week end que c'est déroulé le Stunfest. Pour sa 11e édition, il y avait du beau monde. On peut commencer par citer MOV (meilleur joueur de Chun-li du monde sur Street 3.3), D44 Bas (Meilleur joueur du monde de CVS2), RF (Actuel champion du Tougeki sur SF4 et Guilty Gear) et bien sur Tokido qu'on ne présente plus, sans compter la crème de la crème du vsfighting français.

Je vais découper ma description en journée.

Vendredi

C'était un jour freeplay avec aucun enjeu. Les bornes étaient facilement accessible vu que la plupart des joueurs de SSF4 ne sont arrivés que le samdi. J'ai d'ailleurs pu tapper la discute avec Tokido. Il est bien sympa et à accepter de servir d'intermédiaire avec RF, que j'avais été chercher pour qu'il joue contre Winny et Faust à Guilty Gear. Ces deux joueurs étant des dignes représentant du Personnage Faust en France. Que joue d'ailleurs RF.

Sur cette action, j'ai été pris pour un con, parce que ces deux là.  N'ont pas compris que RF attendait de jouer avec eux, et ils l'ont légèrement snobé. Ce qui fait que le reste de la communauté FR a pu jouer contre le grand RF. Je dois avouer que son Faust est démoniaque, il était intouchable et c'était vraiment impressionant de le voir presser certains joueurs du milieu de l'écran.

Sinon ce jour là, j'ai rapidement touché à SF4, mais l'ambiance du peu de personnes présente m'a complètement refroidi. Tu commences à peine un match et direct on te demande de prendre la gagne. Mais putain, on venait juste de commencer et direct tu as des mecs qui viennent s'inscruster. C'est vraiment lourd. Comme Kayane était présente pour faire la qualif Tougeki en team sur SF4 AE et que le tournoi avait été annulé en dernière minute, elle s'est retrouvé squatté par l'ensemble des mecs présents.

Je suis donc retourné tranquillement sur Blazblue, ou la communauté est carrement plus tranquille. Faut reconnaitre qu'ils ne sont pas nombreux et donc évite son lot de déchets.

Le soir, on a apparté les rues de Rennes et c'était bien cool.

Samedi

Les choses serieusement commençaient. La plupart des gros compétiteurs arrivaient, les postes étaient pris d'assault. Surtout à SSF4, il fallait commencer à jouer des coudes pour avoir un peu de places et surtout si on voulait jouer. En recherchant, les membres de ma team SSF4, je suis tombé sur Sandy qui s'est mis à 3.3 depuis qu'elle est en colloc avec Gunfight. J'ai ainsi grâce à elle fait la connaissance de cette communauté, qui est bien sympa. La hype qu'il y avait autour de 3.3 était vraiment excellente. Ca m'a réellement envie de doser le jeu plus serieusement et de me pencher sur le petit Yang qui est le seul perso que je trouve charismatique dans ce jeu.

Sinon, lorsque ma team a fait un appel micro pour me retrouver, j'avais déjà commencer les poules à BlazBlue. J'avais tellement pas envie de jouer à SSF4 que j'ai fait que de la merde. Je m'en excuse vraiment auprès des membres de la team de Sethgrajivah. Mais j'avais réellement pas la niaque pour jouer.

Enfin bref après l'épisode desastreux de Street, je suis retourné finir mes matchs de poules. J'avais pas d'espoir de faire un résultat, vu que je m'étais mis au jeu que récemment. Et pire de tout j'avais Winny, Cuongster et Zero no Shana dans ma poules. Winny me connait par coeur, et sait comment je joue. Il m'a donc pris le match sans soucis. Zero no Shana m'a mis 4 perfect sur les deux matchs et pas loin de 4. Sa Litchi était vraiment trop forte et j'en avais jamais rencontré auparavant. Mon meilleur match aura été contre Cuongster. Mais bon, il jouait que depuis 3 semaines et a quand même finit dans le top 16. Le tournoi m'a réellement motivé à taffer le jeu.

Cette journée annonçait la fin des tournois pour nous. Et on allait pouvoir profiter des transats pour mater les phases finales. Qui ont duré jusqu'a 3h du mat. Je trouve regrettable que Blazblue n'a pas pu être mis plus en avant. Je comprends pourquoi personne ne s'y interesse vu que personne ne comprends ce qui se passe à l'écran. Mais une fois qu'on a commencé à tater le jeu. Tout devient plus clair et évident. Enfin, si on veut que le jeu sorte un peu de l'ombre, il va falloir l'exposer un peu plus à la lumière.

les jeux qui ont connu le plus de Hype hors SSF4 et sa final team ou Cuongster nous sort RF avec son Honda était vraiment de toute beauté. Il y a eu Mortal Kombat, le jeu est flashy comme un street ce qui aide à l'engoument. Marvel vs Capcom 3 a aussi connu son heure de gloire. Surtout lorsqu'on voit le talent d'Alioune et de Tokido. CVS2 à aussi connu son heure grâce à la présence de D44 BAS et de Yamazaki93. L'impériosité de BAS était vraiment incroyable même si potentiellement Yamazaki à très bien jouer, la différence de level entre les deux étaient vraiment trop importante. Enfin de mon point de vue de néophyte.

Dimanche

Les finals 3.3 étaient annoncées à 11h du mat. Alors comme des sacs, on s'est levé vachement trop tôt pour espérer en profiter. Mais elles n'ont commencé que vers 12h. Coté positif, on était arrivé suffisament tôt pour squatter les transats et pouvoir tapper un petit somme. Chose qui m'a fait un bien fou, vu qu'on reprenait la route le jour même pour rentrer sur Paris. Le dimanche, il y avait aussi le tournoi SSF4 solo, ou j'étais inscrit, mais j'étais tellement fatigué que j'ai déclaré forfait, surtout si je voulais être en forme pour rentrer en voiture. Dans la vie faut faire des choix et SF4 ne fait pas parti de mes priorité. Y a aussi que vu le monde, je me doutais qu'on ne finirait pas avant une heure bien avancer et que la fatigue faisant, je savais d'avance que je ferais de la merde. Alors plutot que de perdre mon temps, j'ai préféré profiter un peu de la journée. J'ai donc fait un peu de freeplay sur BlazBlue CS 2 qui était présent sur une borne. J'ai testé rapidement Arcana heart 3 qui bien que graphiquement est spécialement est un excellent jeu. D'ailleurs, je vais me le prendre à la sortie console. J'ai pas touché à 3.3, le niveau était vraiment trop élevé, mais j'ai maté pas mal de matchs. J'ai enfin compris le système du Parry et du Red Parry. J'ai aussi pas mal mater KOF 13 et je dois reconnaitre que le jeu me fait de l'oeil et que je risque de craquer dessus quand il sortira.

Pour conclure.

L'event c'est parfaitement déroulé. J'ai déjà plus ou moins réservé ma présence pour l'année prochaine. j'espère que je serai meilleur à BlazBlue et je vais bosser dans se sens là. Autrement, c'est vraiment un event que je conseils à tout le monde. Qu'on soit bon ou pas, il faut y aller. Parce que c'est vraiment comme un stage intensif de versus fighting. A la fin des 3 jours, on commence à avoir une autre vision des jeux et avec les conseils octroyés la progressions se fait sans attendre.

A l'année prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires