Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 10:19

Dimanche 3 juillet se déroulait la PES league. J'y suis allé non pas parce que le jeu m'interesse. Pour être honnête, j'en ai rien à carrer de jeu, mais je voulais voir l'ambiance du tournoi le plus important sur ce jeu et aussi pour supporter l'équipe de Guyane.

Point positif du tournoi, il se passe dans une salle du stade de France. Lieu mythique pour tout amoureux du foot. Bon le lieu est sympa car collant à l'ambiance.

Le tournoi est entièrement sponsorisé par Sony qui s'en sert d'ailleurs comme showroom pour présenter ses portables Sony Vaio.

Les points négatifs sont de mon point de vue nettement plus nombreux. Je m'explique.

Bien que l'infrastructure soit incroyable le tournoi ressemble plus à une LAN entre ami qu'à un championat de France. Qui sert de qualification pour le championat du monde.

L'ambiance est morte et ne déplace que peu de personnes. J'aurais cru que ce jeu qui a connu un grand succès aurait deplacé plus de foules. En comparaison d'un Stunfest ou d'un simple Bushido l'ambiance est carrement plus présente et palpable.

Les phases finales se passent dans un auditorium, on a plus l'impression de se retrouver au cinéma que dans une finale. Par contre, c'est comme dans le versus fighting, tu as tendance à toujours retrouver les même équipes. Pour simplifier tu ne voit que le Real Madrid.

 

Pour conclure, la journée était sympa, mais le tournoi pas à la hauteur de mes espérances. Point positif pour moi, j'ai gagné un micro casque Sony, qui sera parfait pour remplacer mon logitech qui venait de rendre l'âme.

Partager cet article
Repost0

commentaires