Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 23:05
Si la correspondance graphème-phonème est à la base de ce système d'écriture, les graphèmes eux-mêmes sont groupés en syllabes : la représentation de chaque syllabe s'inscrit – comme pour l'écriture chinoise – dans un carré virtuel. Quand une syllabe n'a pas de consonne initiale, on représente cette absence par un signe spécifique (celui qui sert à la finale d'une syllabe, à marquer "ng").
Mais la division en syllabes ne vaut qu'à l'intérieur d'un même morphème. Lee (1994) donne l'exemple de la différence de représentation entre (1) /mogi/ (cou) = /mog/ (cou)+ /i/ (particule-sujet) et (2) /mogi/ (moustique) : dans (1), le signe représentant g fait partie de la première syllabe et la seconde syllabe commence par le signe représentant l'absence de consonne initiale ; dans (2), le g est la consonne initiale de la deuxième syllabe.


(1)(2)
 
A l'intérieur de chaque carré, les signes sont disposés selon un ordre tenant compte de leur forme : soit les uns à côté des autres, soit au-dessous les uns des autres. Les principes de base sont simples :
– une voyelle à dessin vertical est placée à droite de la consonne qui précède ;
– une voyelle à dessin horizontal est placée en dessous de la consonne qui précède ;
– un consonne finale est placée en dessous de la voyelle.
Exemple : l'écriture du mot hangul (hangeul selon le standard sud-coréen actuel).

 
Première syllabe : h + a (vertical, à droite) + n (en dessous)
Deuxième syllabe : g + eu (horizontal, en dessous) + l (en dessous)


Source => ICI
Partager cet article
Repost0

commentaires