Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 11:34
Conditions d'essai :

J'ai joué à Silk Road Online :
- pendant 1 mois

- plusieurs mois après la sortie

Points forts

- L'univers asiatique du jeu

- Le système de "métiers"

- Gratuité du jeu

Points faibles

- L'interface

- peu de choix de personnages

- Répétitivité des quètes

Silkroad Online est un jeu en ligne massivement multi-joueur coréen édité par Joymax. Entièrement en anglais, on peut le télécharger librement sur le site officiel (1.5 Go environ une fois installé) et s'inscrire gratuitement pour créer son compte joueur.

Présentation du jeu
Silkroad est un jeu de rôle en 3D se jouant exclusivement sur Internet. Comme son nom l'indique, il vous permet de parcourir la route de la soie à la recherche d'aventure. Mais, à partir de ces bases historiques, le jeu développe un univers heroic fantasy qui est un mélange des cultures chinoises, arabes et européennes. On peut ainsi utiliser de la magie et combattre des monstres fantastiques. L'arbre des compétences est ainsi réparti :

    * Maitrise des Armes
          o Bicheon (épée)
          o Heuksal (lance)
          o Pacheon (arc)
    * Maitrise de la Magie
          o Cold (glace)
          o Fire (feu)
          o Lightning (foudre)
          o Force (soins)

Une fois que le joueur a atteint le niveau 20, il peut commencer à découvrir la panoplie des métiers axée autour de la route de la soie : Marchand (Trader), Voleur (Thief) et Chasseur (Hunter) qui comporte plusieurs niveaux d'évolution. Le Marchand, monté sur un cheval ou un chameau (et au niveau 60 sur un énorme bœuf), achète de la marchandise dans une ville puis la revend dans une autre en faisant d'énormes bénéfices. Le Voleur pille le Marchand pour revendre ce qu'il a volé. Le Chasseur protège la caravane du Marchand des monstres et des Voleurs. C'est surtout à partir de ce moment que le jeu prend toute son ampleur, car il n'est pas toujours facile de mener à bien et jusqu'au bout son métier, mais quelle joie lors d'une réussite ! Les guildes se regroupent souvent pour faire des sorties entre métier. Et il n'est pas sans dire que les moments sont intenses. Quand on commence, on a de fortes chances de tomber amoureux...
Mon avis
J'étais à une époque tomber raide dingue d'un MMO du même type, Fong Wan online, qui lui était payant. Le seul soucis que je note pour SRO, c'est surtout sa répétitivité des quêtes, qui finissent par être très chiantes. Mais bon, il faut bien passer par là. Après un certain temps de jeu, tu te rends compte que tu fais de l'élevage de ton personnage et que finalement tu n'infulences nullement l'univers de quelques manieres qui soit.
Partager cet article
Repost0

commentaires