Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 21:50
Film Sud-Coréen.

Genre : Biopic, arts martiaux

Réalise par Yang Yun-ho

Avec

Jang Dong-kun

Sypnosis

Une histoire vraie inspirée des mémoires de Choi Bae-dal, un Coréen émigré au Japon qui est devenu un des plus respectés karatekas au monde en créant une nouvelle forme d'arts martiaux, le Kyokushin karate.

Mon Avis
Ou comment raconter la veritable vie de Mas Oyama.
Pour ceux qui ne le savent pas Mas Oyama de son vrai nom Choi Baedal, est le createur du Karaté Kyokushin.
Ce film retrace la vie de ce maitre en Karaté qui est un contemporain de notre generation, il s'est éteind en 1994.
Le film retrace toute sa vie et l'on y apprend certains details pas ininterressant pour un fan d'arts martiaux. Dans certain texte, il mentionne l'apprentissage de Mas Oyama avec certains maitres comme Sato du Wado riu ou Funakoshi du Shoto. C'est pas mentionné dans le film, apparement il aurait une base martial venant du Taekyon (art martial coréen).
Sinon pour le film, y a pas mal de clichés mais il se laisse voir, il est tres prenant surtout quand on sait que 95% du film est tiré d'une histoire vraie.

C'est un film a voir ^_^

Petite note en passant : l'actrice japonaise jouant la geisha, dont Mas Oyama etait amoureux est vraiment de toute beauté. ^_^
Partager cet article
Repost0

commentaires