Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 13:35
Après Transformer 2, l'autre blockbuster de l'été que j'attendais, n'était autre que GI Joe. Souvenez-vous du générique...

GI-Joe, GI-Joe,
Tous des copains et des héros.
Héros sans frontière,
Guerrier de l'univers,
GI-Joe.

Après c'est quelques phrases du générique francais pour se mettre dans l'ambiance, venons-en au film. Il faut croire que c'est la mode de ressortir des vieilles franchises des années 80 et parfois, les producteur ferait de les laissés la ou elle était. J'aurais envie de dire ça au sujet de GI Joe. Mais voila, le film remplit son rôle. A savoir nous distraire.

L'histoire est vraiment bateau et loin de sortir des sentiers battu. Ca aurait presque put être un scénario du comics ou encore de l'anime. C'est manichéens au possible, ils ont gardé le principe que les héros sont tous blanc et les "méchants" sont tous noirs. Pas d'entre deux, juste deux partie qui s'affrontent.

Hormis l'histoire, le film est blindé d'effet speciaux. Et là le bas blesse. En effet les effets spéciaux sont tellement inégaux que ca gache le film. Alors autant la destruction de la tour Effeil est magnifiquement fait. Autant l'animation des personnages, sous marrins, avions et autres est à chier. Limite il aurait pris les jouets des années 80 pour faire les animations que ça aurait put être largement mieux.

Un autre détails qui m'a saoulé dans le film, c'est le retournement de situations. J'en ai raz le bol de voir ce genre de détails. Je vais pas en parler beaucoup plus pour ceux qui n'ont pas vu le film. Mais je tiens juste à dire que c'est ridicule.

Pour conclure, c'est un bon pop-corn movie, qui malgré ces 2h ne semblent pas long. A voir, si on arrive à faire abstraction de certains détails.
Partager cet article
Repost0

commentaires