Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 23:36
Film Sud-Coréen.

Genre : Historique, érotique

Réalise par E J-yong

Avec

Bae Yong-Jun
Joo Hyeon Jae
Choi Ban-Ya
Kim Seung-Wu
Choi Seong-Min
Kim Hyun-Jung
Pyo Sang-Wu
Na Han-Il
Lee So-Yeon
Lee Mi-Sook
Jeon Do-Yeon

Sypnosis

Fin de la dynastie Chosun. Lady Cho est une femme brillante à la double vie débordante. Soumise à son mari en apparence, elle organise en secret des jeux érotiques. Son cousin Cho-won, bien que très cultivé, refuse un poste important au sein du gouvernement. Rejetant les conventions sociales de l'époque, il préfère assouvir ses désirs hédonistes auprès des femmes. Amants de la première heure, ils éprouvent beaucoup de plaisir à jouer aux conspirateurs dans ce jeu dangereux où se mêlent amour et intrigue.

Mon Avis
Bon, je vais pas le cacher ce film est un remake des liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos. La période de chosun et le côté confuscianiste de la période se prête parfaitement pour le décors de ce roman. Qui d'ailleurs a été écrit quasiment à la même période que Chosun. Enfin au sujet du film, il est relativement fidèle à ce que je connais de l'oeuvre originale. Donc si vous êtes amateurs de littératures française et de film coréen, n'hesitez pas à visionner ce film.
Partager cet article
Repost0

commentaires