Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog pour parler de mes passions. La corée, les jeux video et de role et pleins d'autres choses.

Publicité

Yoo Seung Jun

Nom anglais : Steve Yoo

Nom chinois : 刘承俊

Métier : Chanteur, rapper, danseur

Pays : Los Angeles, Californie, USA, Corée du Sud

Date de naissance : 15 décembre 1976

Lieu de naissance : Seoul JamShil

Taille : 176cm

Poids : 63kg

Groupe Sanguin : A

Steve Seungjun Yoo, était populaire en Corée du sud tres connu durant les années 90, mais qui a perdu sa renommée.

Sa jeunesse
Yoo Seung-Juin est né le 15 décembre 1976, à Séoul. Il a emménagé aux Etats-Unis quand il était un enfant, il a d’ailleurs grandi là-bas. À l'école, Yoo Seung jun a fait l’expérience de la  discrimination et a fait des choses peu recommandables quand il faisait parti d’un gang. Il a par la suite surmonté ses problèmes, et a commencé à chanter dans le choeur d'une église. Tout en servant dans le choeur de son église, il s’est découvert un talent pour le chant et la danse, ainsi lui a a faire une cassette vidéo montrant ses talents de chanteurs et de danseurs. Puis, un jour, il est parti pour la Corée espérant une vie meilleure.

Carrière
En 1996, il a commencé a ce filmer lui-même, il envoyait ses vidéo «Brothers Entertainment»  où il a été découvert. Il est parti en Corée et a débuté en tant que chanteur en 1997. Le côté occidental du premier album était un hit instantané avec la chanson «Gawi». Il a continué et a réalisé 5 albums supplémentaires et a également commencé une carrière dans la télévision.

La Controverse
En Corée du Sud, tous les hommes doivent faire leur service obligatoire de 2 ans dans l’armée. Yoo Seung-Juin a revendiqué qu'il accomplirait ses fonctions militaires à la télévision nationale. Mais en 2002, juste avant qu'il ait dû être enrôlé, Seung-Juin s’est enfuit aux Etats-Unis pour devenir un citoyen des États-Unis. En conséquence, le gouvernement sud-coréen a considéré ses actions comme acte de désertion, il a été interdit banni de Corée. Le public a été également choqué de ses actions, et sa renommée est tombée. On lui a permis plus tard de revenir en Corée pour une courte période pour assister à l'enterrement de son beau père.

Yoo Seung-Jun réside actuellement à Los Angeles, en Californie. Il a épousé son ami d'enfance Christine OH. Yoo Seung-Jun continue sa carrière de musicien en Chine et Taiwan.

Discographie
Albums
1 - WEST SIDE (1997)
2 - 1998 V2 for SALE (1998)
3 - Now Or Never (1999)
4 - OVER AND OVER (1999)
Gold Techno Remix (2000)
5 - Summit Revival / 고지탈환 (2000)
6 - Infinity (2001)
BEST & J DUET COLLECTION (2001)
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article