Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog pour parler de mes passions. La corée, les jeux video et de role et pleins d'autres choses.

Publicité

Izuna the legend of the ninja

"Pour sauver son village et sa famille, Izuna devra fouler le territoire des dieux et affronter de terribles montres".

Voila l'accroche au dos de la boite du jeu. Lorsque j'ai lu ça et que j'ai vu le chara-design. Je me suis dit voila un soft auquel je dois jouer. Mais bon finalement ai-je bien fait de l'acheter au détriement de mario kart?.
Lorsque j'ai regardé rapidement les graphismes, j'ai eu l'impression de revenir au temps de la super Nintendo, console mythique pour moi du fait de ses nombreux RPG. Sans mentir Izuna m'y a fait énormément penser.
Bon tout comparaison s'arrete là.
Izuna, the legend of the ninja n'est pas un rpg au sens propre du terme. C'est un dungeon RPG. Quelle est la différence? Jusqu'à ce que j'y joue, je n'en avais pas la moindre idée. Mais bon maintenant que je le sais, il est sûr, que je n'aime pas ce concept. Le principe du Donjon RPG si j'ai bien compris, c'est que pour chaque pas que je fais, les monstres font un pas aussi. Je suis surtout un habitué des jeux du type secret of mana, final fantasy et autres dragon quest, ou les monstres ne sont pas présents et vous attaque lorsque vous vous déplacez sur la map.
C'est la différence majeur par apport au rpg classique.

Parlons du jeu.
Le scénario est bateau à en mourir, je suis relativement décu, car il y avait le potentiel pour faire un scénario terrible. Les combats des premiers niveaux sont long et ennuyeux,. Je ne m'attarderai pas sur la musique qui fait que je peux pas tenir plus de 20 min devant la console.
Malgré tout ces défauts, je continue à jouer espérant que le jeu s'améliore en avançant dans l'histoire.
Enfin pour conclure, je regrette de ne pas avoir acheté Mario Kart....


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article