Un blog pour parler de mes passions. La corée, les jeux video et de role et pleins d'autres choses.
Ce week-end était relativement chargé. Entre le Ogaming 2, qui était un gros évènement regroupant le meilleur de l'Esport actuel. Plus particulièrement Starcraft 2, qui est le jeu phare du moment. Pour être honnête, je n'ai pas grand chose à foutre de Starcraft. Enfin du moins de son côté compétitif, surtout depuis mon séjour en Corée, ou je me suis fait défonsé dans un pc bang.
Ca me fait penser que je devrais peut-être un de ses quatres parlés des joueurs les plus importants de la scène coréennes. Mais ça sera l'occasion de faire un nouveau post.
Donc revenons sur l'Ogaming, pourquoi j'ai mis les pieds là-bas. Simplement pour une mini event SSF4 et surtout pour la présentation de KOF13, ainsi que la présentation "exclusive" de Ex Iori.
Concernant l'event SSF4, j'ai pas grand chose à dire, le show était là. L'ambiance mise par Elivepro.Ken bogard était vraiment au rendez-vous. De même que Elivepro.Kindevu qui a vraiment fait honneur au niveau japonais. Fait interessant, il n'a jamais sorti son Main. Jouant principalement son Seth et son Yang. Et il faut le reconnaitre, il est largement au dessus du niveau européenne, malgré une bonne prestation de LLL.Ryan Hart.
Ensuite venait le moment que j'attendais. La présentation de KOF13 par Elivepro.Frionel. Alors, j'aurais plusieurs reproche à faire sur cette présentation. La première concerne simplement la façon dont ça été fait. En effet Frionel n'a pas pris en compte que les spectateurs n'étaient pas forcement des gros fans de la serie KOF, d'ailleurs il n'y avait qu'à remarquer la réaction du public pour constater que la plupart des ses annonces étaient foireuses.
Ensuite, il nous commente les matchs. Ca aurait été interessant, s'il les avait vraiment commenté expliquant les phases et autres sans trop rentrer dans le domaine technique. Il a perdu trop de monde, voir même saoulé l'assistance. D'ailleurs quand il a demandé s'il pouvait faire quelques matchs tout le public a dit un "NON" général.
De mon point de vue, il n'aurait pas du jouer leurs perso princiape, mais jouer plutot sur la fibre vintage. Du type KoF c'est un cross over regroupant les meilleurs combattants des jeux SNK. Présentant les persos phrases de ses licenses. Terry bogard, Andy, Mai et de même pour les personnages d'Art of Fighting. La plupart des vieux joueurs de ma génération ont tous joué à ces jeux soit en arcade, soit sur Super Nintendo.
Alors que la, ils ont enchainé les matchs comme à une session entre pote. Et c'est pas du tout ce qu'on voulait voir. Je passerai même sous silence le gros blanc à la présentation de Ex Iori qui aurait certainement plus marqué les esprits dans un évènement comme le Stunfest que pour le Ogaming.
Pour conclure l'event KOF13, la présentation de Frionel a failli me faire regretter la pré-commande du jeu. heureusement que Rickyo m'a vendu un peu rêve sur le jeu, sinon je l'aurai cancel.
Sinon pour l'Ogaming comme je le disais plus haut. Je m'en tappais de Starcraft2, ce qui fait que j'ai rien vu du reste de l'event. Préférant rentré chez moi, doser SF3.3. ^^