Un blog pour parler de mes passions. La corée, les jeux video et de role et pleins d'autres choses.
Ce week-end se tenait la japan expo. J'avais toujours dit que je n'y remettrais pas les pieds et que c'était trop commerciale, blablabla.
Mais je suis faible et j'y suis donc retourné pour plusieurs raison. La premiere était que Winnymaru devait participer au tournoi qualificatif du Tougeki sur Blazblue CS 2. La seconde profiter de l'occasion pour acheter en avant première les mangas du mois de juillet et faire quelques bonnes affaires. On ne sait jamais. La dernière y retrouver Yugi, l'organisateur des tournois de Guyane et Kayane.
J'y suis donc allé le samedi. C'est un des jours les plus interessant niveau activité, mais aussi le plus chiant au vu du monde présent. D'ailleurs ça été la croix et la bannière pour retrouver Winny et Romeo sur place. Une fois que j'ai réussi à mettre la main sur eux, j'ai appris que Winny avait raté le tournoi Blazblue à cause de l'attente et qu'en plus de tout ça la final n'aurait lieu que dimanche.
J'ai envie de dire que c'est lié à la chance légendaire de Winny. Autrement niveau salon, il y avait pas mal de chose à voir entre autre Saint Seiya Senki qui à de forte chance de finir dans ma videothèque. En bon fanboy, même si le jeu ne semble pas terrible, je vais le fumer. Il y avait aussi la présentation de Naruto ninja Storm Generation. Qui à l'air vraiment bien hormis que je pense que ça fera comme Dragon Ball, c'est un jeu qui evoluera au rythme de l'anime. Donc les jeux deviendront bien quand la serie sera finie. J'ai pu voir tourner Dragon Ball Ultimate Tenkaishi. Qui s'annonce tout simplement magnifique. Sa faisait une éternité qu'un jeu dragon ball ne m'avait pas attiré avec cette force. J'ai rapidement jetté un coup d'oeil sur Tekken Tag 2, bon ça a l'air d'être juste un Tekken 6 qui se joue en tag. Je suis pas fan, mais je pense que je le testerai à sa sortie, mais de manière très causual.
C'est tout niveau jeux video. Par contre, il y avait un autre trailer du film de Tekken Blood Vengeance et je dois dire que j'attends sa sortie en salle ou en dvd avec une certaines impatience. Mon âme d'enfant c'est réveillé en voyant tout ça.
Autrement j'ai vu quelques figurines bien sympathique. Particulièrement une de Dragon Ball, ou Broly pose et impose toute sa puissance. Elle est vraiment classe, mais elle aurait fait trop mal à mon compte en banque. Mais un jour, elle sera mienne.
Sinon, dans l'ensemble le salon c'est bien déroulé. J'ai vu la plupart de ce que je voulais voir dont la final SSF4 AE pour le tougeki. Spécial dédicasse à Valmaster qui a réellement fait un match magnifique. Sa Chun-li est réellement God tier. Dommage qu'il ne gère pas mieux sa barre de Super car son style de jeu est réellement incroyable à voir. Autre détails que j'adjoindrais à la conclusion. Le prix de la bouffe est un peu exhorbitant.
A refaire l'année prochaine, mais je dois réellement trouvé une solution pour rentrer gratuitement.