Un blog pour parler de mes passions. La corée, les jeux video et de role et pleins d'autres choses.
Hier, j'ai eu l'occasion de visionner RED. La bande annonce était prometeuse, mais j'ai appris ses dernieres années à m'en méfier. Enfin bref, c'est sans apriori que je me suis rendu
au ciné pour voir ce film.
Je savais qu'il était tiré d'un graphic novel, au même titre que Watchmen ou Looser. D'ailleurs, je devrais un peu me pencher sur ce qu'à publier DC à ce niveau.
Concrètement le scénario du film est bateau. La CIA veut éliminer un de ses anciens membres à la retraitre, car il en sait trop. Voila comment résumé le film en une phrase. Donc c'est avec plaisir qu'on retrouve Bruce Willis dans le role du retraité. Qui au fur et a mesure de son enquête reforme une équipe faite d'anciens co équipiers ou membres d'autre services secret à la retraite. Le plus hallucinant dans l'histoire c'est de voir que ses vieux de la vieille mettent la misère aux jeunes aux dents longues. Une allégorie de notre socièté vieillsante???
Sans rentrer dans ce genre d'analyse, le film est sympa bien qu'un peu poussif. On s'attend presque à une course de déambulateur plutot à une folle course poursuite en voiture. Mais malgré l'âge avancé des acteurs, les scènes d'actions sont bien présente et sont plutôt bien faite. C'est un point très positif pour le film.
Pour conclure, c'est un bon divertissement. Il mérite d'être vu même si c'est pas forcement en salle.