Généralement je ne suis pas fan des portages console vers PC, pour rappel Jade Empire est sorti en 2005 sur la console de Microsoft. Alors que Bioware a l'époque le développait principalement pour le monde PC en utilisant le moteur graphique de Kotor.
Après 2 ans de blocage de la part de Microsoft avec leur habituel exclusivité, le voila qui débarque enfin sur mon PC à peine dans les bac et déjà installé, alors mon avis après ces quelques mots de jeu dessus.
Bien que dire sur le jeu, ma premiere partie c'est soldé par un arret du jeu pendant pres de 2 ou 3 moi, bien que l'histoire et les graphismes soit accrocheur, j'ai fini par laché prise sur d'autre jeux qui m'interessait plus sur le moment.
Mais après discussion avec un ami je me suis remis sur le jeu.
Premier constat, sans faire de spoils, l'histoire est bancale surtout la fin.
Le système de combat est novateur, plus d'action que dans la plus part des RPG habituel de ce type.
Mais le gros soucis de ce jeu, aucune liberté, tu ne peux presque rien manqué des enquêtes, même les secondaires, sans être un acharné le jeu se termine vite a peine 20h de jeu.
Autre details aucune personnalisation du personnage, hormis les styles de combats, pas d'equipement rien qui fait la richesse d'un jeu comme KOTOR ou neverwinter night.
Bref c'est un jeu sympa surtout pour les phases de shoot'em up, mais c'est loin d'être le hit du siècle que j'attendais.