Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 16:24

Ordre dans la team

Peut-être que votre plan sera just de faire de votre mieux avec vos trois personnages, en prenant chaque opportunité comme elle vient. Si vous avez plus d'expérience, vous allez pouvoir concevoir plus de possibilités et sans doute pouvoir gagner avec votre personnage de pointe le plus souvent possible. Ca peut sembler idiot, mais c'est précisement de la maniere dont était utiliser Strider Hiryu dans MvC2 avec un certain succes.


Tiré un maximum de bénéfice de sa team n'est pas une mauvaise idée bien au contraire, de nombreux joueurs expérimentés construisent fréquement leur team dans ce sens. Et généralement, ils obtiennent la victoire bien avant d'arrivée à leur 3e personnage. D'autre plus généralement les joueurs de Phoenix construisent leur team spécialement pour le 3e personnage et optimisent ainsi leurs chances de gagner leurs matchs. Beaucoup de joueurs usent d'une tactique intermédiaire, qui consistent à préparer le terrain pour le second personnage qui lors de son arrivée, nettoiera le terrain. C'est une tactique totalement valide aussi.

 

Comprendre le bon ordre de sa team et le rôle de ses membres est primordial pour la faire fonctionner. Cela commence avec la compréhension fondamental  de ce que signifie la place de chacun des membres. Au niveau le plus basic, le personnage de pointe (celui qui est en première place) bénéficiera de l'assist des deux autres teammates et le 3e sera fréquement joué sans l'aide des assists des autres. Pour simplifier la composition, j'ai fait une liste des attributs dont vous devrez tenir compte pour choisir l'ordre de placement basé sur les bénéfices de ce que vous comptez obtenir à court terme. En général, un personnage peut remplir les critères que je vais citer. Ce type de personnage est en général meilleur qu'un personnage qui remplit moins de catégories. Toutefois tous les critères n'ont pas une valeur égale dans certaines configuration de team. En effet la synergie d'une équipe peut largement influencer le placement d'un personnage. Un personnage mal placé peut-être un risque à prendre pour obtenir les bénéfices de synergies qui rendront service à l'intégralité de l'équipe. Bref prenez la liste suivante plus comme une aide que comme une déclaration catégorique.


Le premier ideal (Point Character).

  • Une fonction presque indépendante des furies
    • On commence le match avec 1 barre, on doit construire le reste. Mettre en 1, un perso qui a besoin de beaucoup de barre pour faire du dégats est un réel désavantage. Il est préférable de mettre un personnage qui n'a pas la necessité de cramer une barre, mais qui priviligiera les situations de mix-up ou de reset le rendra, ainsi que votre team beaucoup plus stable. Exemple la Phantom Dance de Wesker est plutôt décevante comme furie, il est préférable d'opter pour un mix-up ou un reset avec lui, qui générera plus de dégât qu'une furie qui ne tuera pas et permettra à votre adversaire de se retrouver dans une situation safe ou encore de reprendre l'avantage.
  • Gagner le maximum de son assist.
    • Tous les personnages ont de bons bénéfices en fonctions des assists choisis, mais d'autre peuvent en avoir plus. Votre personnage de point est le seul personnage de votre équipe qui est garanti d'être couvert par vos 2 assists lorsque que débute le match. Vous devez tirer avantage de cette situation. Un personnage comme She-hulk a de grosse difficulté de match-up, c'est d'autant plus vrai face à une team keepaway. Au cors à corps, elle a par contre une très large variété d'option, avec un large panel de coup qui possède de bonne priorité, ainsi que de bonne option de projections. Dans ses conditions, elle peut générer de gros dommages. Assister par les bons personnages, qui compenserons ses défauts, elle devient un tres bons personnage. Rappelez-voous de traiter vos assists comme des attaques gratuites indépendante de votre personnage. Ce qui vous permettra d'exploiter de nouvelles options.
  • Constructeur de barre.
    • Quelques personnages, plus que d'autres sont énormément dépendant de la barre de furie. Certains sont plus apte que d'autre à rapidement faire monter cette barre. Exemple Dante ou Magneto peuvent rapidement construire des barres en partant d'un coup normal grâce à un combo à rallonge. Ca signifie que grâce à ce combo, ils ont la possibilité de finir par une furie level 3 qui généra un maximum de dégats et généralement entrainera la mort du personnage adverse. Ou alors vous pouuez aussi utiliser ses barres pour une puissante DHC synergie. Ou encore si vous veniez à perdre votre premier perso, vous savez que le second arrivera avec un stock confortable de barre. 
  • Transformer l'avantage en mise à mort.
    • Les furie niveau 3 sont toujours une bonne solution, mais quelques personnages en ont une meilleure utilisation que d'autre. Si vous gérez bien votre match, votre personnage de pointe devrait être capable de transformer votre l'avantage en un avantage decisif. Par exemple Zero est un personnage relativement safe, avec une excellente mobilité, mais qui est aussi très fragile. Si vous avez réussi à obtenir 3 barre avec lui. Vous aurez accès à Genmu Zero. Furie qui bat largement la plupart des options que pourrait entre prendre l'adversaire contre vous. Quand Zero obtient 3 barres, il n'est plus Zero, mais une version de lui même upgrader du fait de son potentiel de punition. D'autres furies marchent de la même manière, comme Ouroboros de Strider. 


Le second idéal.

  • Qui a besoin de barre.
    • Ryu sans barre n'est vraiment pas le même qu'un Ryu avec une bonne dose de barre de furie pour le couvrir. Il a un beam avec un startup rapide et qui possède un recovery safe. Ce qui lui octroye une excellente option pour punir. De plus en bonus grâce à cette furie, il peut annihiler l'assist adverse en faisant un X-factor cancel suivit d'un autre Shinkuu Hadoken. C'est pourquoi en 1er place, il devra travailler dur pour constuire sa barre, alors que s'il est en second un autre aura fait ce travail à sa place.
  • A de meilleurs résultats quand il a l'aide d'une assist.
    • Ideallement ton équipe possède 3 joueurs, qui peuvent chacun bénéficier de l'aide des assists., mais se serait une folie de ne pas construire sa team en ne prenant pas compte l'inversion potentiel des places, car celui qui est second se retrouvera en point, si le premier perso mert. C'est un pari assez facile de garantir que ce personnage aura accès à l'assist du 3e personnage. C'est pourquoi votre 3e perso est essentiel à la construction de la team. C'est généralement pourquoi, l'adversaire aura tendance à tenter de de snap back et faire venir le 3e personnage.
  • Peut faire de violent dégât sur un DHC.
    • Hulk a la furie niveau 1 la plus puissante du jeu (Gamma Crush). Par contre Hulk n'est pas reconnu pour son potentiel de mix-up et il a largement plus de difficulté que d'autre à oouvrir la garde. C'est pourquoi la solution pour compenser la faiblesse de Hulk est de la jouer en second avec un bon personnage de pointe, qui possède un bon potentiel de combo pour par un DHC sur le Gamma Crush  de Hulk.
  • Peut faire de violent dommage sur un TAC.
    • L'idée est similaire au principe du DHC, vu que certain personnage ont réellement des options de combos très interessante sur les TAC. Sans compter les infinis qui ont été découvert récement. Ce sont généralement des personnages qui possède un flight mode ou un 8-way air dash. Comme le TAC ignore hitstun decay jusqu'à ce que le personnage touche le sol vous pouvez facilement construire 5 barres de furie grâce à cette possibilité surtout si votre team est construite pour ça.

 

Idéal 3e Personnage (Anchor).

  • Qui possède peut de match-up negatif.
    • Votre 3e personnage devrait fréquement combattre tout seul. C'est à dire sans l'assistance des autres personnages. Si le 3e personnage que tu as choisi à du mal contre une grosse portion du cast, tu peux être sur que tu as perdu le match. Exemple Haggar qui est un personnage solide, mais qui a comme défaut d'avoir des difficultés pour approcher contre les team type keepaway. Contrairement à Akuma qui possède un large éventail d'option d'approche, et qui peut punir beaucoup de chose avec le Messtatsu Gouhadou et ses 2 autres furie qui possèdent des frames d'invincibilités.
  • Avoir un puissance X-factor de level 3.
    • Quelques soit votre niveau de jeu, il arrivera parfois que votre deux premiers persos se fassent littéralement écraser et la seule ressource restante sera votre x-factor level 3. Idéalement votre 3e personnage devra possèder suffisamment de puissance dans ce mode pour effrayer votre adversaire et ainsi pouvoir faire une remonter spectaculaire. Dark Phoenix est déja un personnage effrayant, mais qu'en est-il de Dark Phenix en X-factor level 3? Contre un adversaire avec du skill votre seul espoir est qu'il fasse une erreur. Exemple Tron Bonne en X-factor level 3 est la même Tron Bonne, sauf que ses dégât sont largement amplifiés. La principale difficulté est de pouvoir bien exploiter son X-Factor level 3 avant qu'il ne se termine.
  • Avoir une assist exceptionnelle.
    • Toutes les assists n'ont pas été créées de manière égale. Le meilleur exemple c'est Dr. Doom. Il possède 3 assist vraiment formidable. C'est vraiment génial d'avoir Doom en assist dans votre team, car l'ensemble de ses assists peuvent répondre à une situation. Peu importe la team synergie avec Dr. Doom, dans tous ses aspects il est tentant de le mettre en 3e, ne serait-ce que pour bénéficier des hidden missile.
  • Considérer l'assist comme un luxe, pas necessairement.
    • Dante peut créé ses propres mix-up avec le Devil Trigger et ses Air Trick garantie. Ce qui lui permet d'avoir toujours plus ou moins l'avantage, de pluis il possède d'excellent normaux and de solides atouts pour faire face à de nombreuses situations. Si Dante est votre dernier personnage restant, il peut faire une OCV inversé, si vous utilisez au mieux ses capacités. Un personnage comme Zero est cependant plus facile à contrer malgré tous ses mix-up et il est beaucoup moins efficace sans assist. Donc pour résumer, les personnages qui peuvent rentrer dans cette catégorie sont ceux qui se suffisent à eux-même.
  • Utiliser au maximum le reste de furie.
    • Le pourcentage de furie gagné est toujours proportionnel aux dégâts subit. Donc si tu perds un personnage, il n'est pas étonnant d'avoir un bon stock de barres en réserve. Si tu perds deux persos, Il n'est pas impossible de se retrouver avec 5 barres. Un personnage comme Haggar n'a pas vraiment l'utilité de 5 barres en fin de matchs aucune de ses furies n'est vraiment bonne pour harceler l'adversaire. Elle n'ont guère plus d'utilité que de finir un combo. En comparaison Sentinel peut harceler tant qu'il lui reste de la barre.
  • Pouvoir faire un full combo après une air-throw.
    • C'est particulière important quand ton 3e personnage est en X-factor.This one is especially important when your anchor is in X-Factor. Car généralement pour se défendre et fuir le X-factor, l'adversaire a tendance à sauter et à tout bloquer en attendant ainsi patiement la fin du timer du X-factor. La seule solution est de le chopper via une Air Throws! La choppe ne faisant qu'environ 100 000 de dommage, il est important de pouvoir le rentabilier pour tuer. Un perso qui peut effectuer une furie OTG à partir d'une choppe aérienne comme Trish est vraiment à prendre en considération, mais vous devrez faire attention à vos barres de furie pour bien rentabiliser. L'idéal étant de pouvoir réaliser un combo dévastateur ce qui permettra  à la fois de tuer l'adversaire, mais aussi de recharger ses barres de furie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires