Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 08:31

A l'heure actuelle, j'ai une team que j'estime performante. Elle est composé de X-23 / Storm / Wesker. Petite explication de ma team.

En pointe, j'ai pris X-23 qui est un personnage du coeur et qui a largement été booster dans la version Ultimate, surtout en comparaison de la version précédante. Hormis une perte de 50.000 pv, elle n'a subit que des buffs, du moins de mon point de vue. En plus son gameplay nerveux et ses phases d'embrouilles font que j'aime réellement la jouer. C'est certainement le seul perso qui ne risque pas de perdre sa place dans ma team.

En 2, j'ai pris Storm. Il me fallait un personnage pour pouvoir permettre à X-23 d'approcher et surtout de pouvoir poser mon jeu de corps à corps. De plus, elle a une des meilleurs furies niveau 1 du jeu pour le DHC. Du moins en combinaison avec X-23. Par contre, une fois que j'ai perdu X-23 ce qui arrive relativement vite. Je ne sais pas quoi faire avec le perso. Les combos ne me semblent pas très instinctive. J'arrive difficilement à atteindre les 500.000 en dégats (furie comprise). Par contre, elle a une excellente furie OTG, un zonning de porc et si j'arrivais a gérer son triangle jump et l'instant overhead. Le perso pourrait être nettement plus violent.

En anchor, j'ai pris Wesker. Avant de me rendre compte qu'il était complètement craqué. Je l'avais choisi parce que son assist OTG me semblait réellement utile pour prolonger les combos de X-23. D'ailleurs aujourd'hui à part Viper, j'ai trouvé aucun assist ayant les avantages du samourai edge de Wesker. D'ailleurs même viper est moins interessante étant donné que son assist ne touche pas low. Ensuite autre avantage de Wesker se sont ses 1.000.000 de pv qui en font une arme redoutable en 3e personnage, sans compter les petits buffs qu'ils possèdent. Il est parfait pour les come back pour peu qu'on le maitrise un minimum. Ce qui n'est pas encore mon cas.

 

Enfin bref, ma team actuelle se complémente relativement bien. Mais il y a un hic. Je suis pas pleinement satisfait surtout pour ce qui est de mon utilisation de Storm. J'ai beau la bosser, j'arrive pas à obtenir ce que je veux.

J'ai donc rapidement chercher sur le mook de Brandygames. Je me suis attardé sur Morrigan, vu que j'apprécie énormement le personnage.

Sur le papier Morrigan à l'air très proche de Storm. Même type de furie, un léger avantage à Morrigan qui possède une vraie level 3 qui fait dans les 405.000, une autre furie du type Astral vision qui permet de réels embrouilles. De plus elle possède environ 100.000 pv de plus que Storm, ce qui peu s'avérer un sacré plus vu comment la vie fond comme neige au soleil.

Par contre, je perds pas mal du zonning de Storm et surtout une assist qui me permet d'approcher avec X-23. J'ai donc tester quelques phases que j'avais avec ma team, et la Morrigan n'a clairement pas sa place. C'est la qu'en lisant le mook. Je me rends compte que Morrigan doit être absolument placer en 1er place dans une team. En gros, il faut monter la team autour d'elle pour qu'elle tire plein capacité de ses talents.

Donc si je dois refaire ma team avec Morrigan, je devrais la jouer comme ça :

Morrigan / X-23 / Wesker.

X-23 et Wesker en assist OTG étant donné que les deux touches low, j'ai de quoi mixé avec le dash S overhead de Morrigan. Ou son stand L qui touche lui aussi low.

Morrigan en assist Gamma (Dark Harmonizer) pour booster la barre de ses collègue.

Par contre, je ne suis pas sur que la synergie de Team soit si bonne que ça. A tester

Partager cet article

Repost 0

commentaires

c_nul 08/01/2012 23:47

J'aimais bien ta Storm mais je comprends la frustration de pas pouvoir exploiter un perso comme on veut. Quand je vois Felicia sur youtube et quand je vois la mienne j'ai envie de changer de perso
:(. C'est pas facile de faire un choix

Shuroan 09/01/2012 00:58



J'aime beaucoup, le perso mais je me sens limiter avec et je ne sais pas pourquoi j'arrive pas a obtenir quelques choses de correct avec. C'est pourquoi j'explore de nouvelles voies. J'ai
toujours aimé Morrigan, mais j'ai l'impression qu'elle ne s'incorpore pas dans mon plan de jeu actuel.