Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 11:23

Les types de jeu adverses

Chaque team a besoin de 2 choses : Un plan de jeu et un moyen de l'executer. Votre adversaire aura bien entendu lui aussi un plan de jeu et c'est généralement dans cette situation que l'expérience, le talent et bien sur les match-up rentreront  en ligne de compte.

Dans un jeu comme UMVC3, les matchs-up de team et la stratégie sont juste très importantes tout comme dans un jeu de combats en 1 vs 1. Ici, il y a quelques concept de team basic à connaitre. Si vous savez comment faire face à ça avec votre team, vous avez plus de chance de gagner.

C'est un point de vue très simplifié du fonctionnement de ses team, mais en dehors des considérations spécifiques des matchs-up, je vais essayer de détailler le fonctionnement général et la façon de le contrer.

  • Keepaway: Comment votre team va-t-elle faire face à un barrage constant de projectile et d'assists pouvant faire la même chose? Agir contre ce type de team n'est vraiment pas aisé pour tout le monde. Comment gérer cette situation depend en grande partie de votre propre plan de jeu et comment vos personnages peuvent traiter ce setup. Votre team devra être capable de faire une des choses suivantes :
    • Contester l'adversaire dans son jeu de boules en gros tenir lui aussi un mur de projectiles de manière constantes.
    • Ou placer votre adversaire dans une situation ou sa stratégie ne le fera pas sentir en sureté. Ce qui l'obligera à concevoir une autre approche. En gros avoir des personnages qui ont une forte capacité de déplacement (téléportation, triangle jump...)
  • Rushdown: Comment votre team va pouvoir traiter contre un Wolverine couvert par le Tatsumaki Zanykyaku d'Akuma et ceux de manière continuelle? Pour beaucoup de team quelques soit votre skill, vous allez devoir jouer défensivement. Mais moins vous avez à jouer la défense mieux c'est. L'objectif face à ce type de team, c'est de renverser une situation de defense en situation offensive à votre avantage.
  • Defense: Si votre adversaire décide de jouer dans un style défensif (Turtle) avec une assist invicinble. Auriez-vous les armes pour percer cette défense et le punir de manière maximum? Soit en tuant l'assist ou en la rendant inefficace.
  • Specialistes: Dans un sens, ca regroupe l'ensemble des trois conceptions vu plutôt, mais il merite malgré tout sa propre catégorie. Quelques team sont totalement centrée autour d'un seul personnage. Une fois ce personnage mort, le reste de la team a un rendement assez médiocre et le combat n'en deviendra que plus simple. La plupart du temps ce personnage central est le personnage de pointe. Si vous ne pouvez le tuer en un combo, n'hesitez pas à utiliser votre X-Factor. Il se peut que vous n'aillez qu'une seule chance pour en venir a bout. Exemple si votre adversaire joue Phenix, le plan idéal est de la faire rapidement venir en jeu avec un Snapback pour qu'il n'est pas le temps de construire 5 barres et obtenir Dark Phenix. Ou encore une team Zero, ou la il est fortement recommandé d'utiliser son x-factor pour s'en dérasser rapidement. L'ideal s'est de rapidement trouver une stratégie pour paralyser ce type de team.

Face à la diversité des stratégies adversaire, il n'est pas simple de trouver le bon équilibre. Il ne suffit pas de prendre un personnage"rushdown", un personnage "keepaway", et un personnage avec une "bonne assist" pour gagner et avoir la meilleur synergie. Ce n'est pas réellement ainsi qu'une bonne team est construite. Bien que la plupart des meilleurs joueurs français est suivit ce schéma.

Partager cet article

Repost 0

commentaires