Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 09:39

Des humanoïdes vont notamment effectuer des rondes nocturnes dans les centres de détention sud-coréens.

Un maton pas comme les autres. La Corée du Sud va expérimenter, en mars 2012, un prototype de robots capable de surveiller des détenus en prison. Des scientifiques ont développé trois androïdes, d'1.50 m de hauteur et équipés chacun de quatre roues, qui devraient être testés dans un centre situé à Pohang, dans le sud du pays.

Grâce à des capteurs électroniques et à une caméra intégrée, ces robots sont capables de repérer un comportement suspect, comme des actes violents ou des tentatives de suicide et de prévenir ensuite les gardiens, humains eux. Ces nouveaux surveillants robotisés pourront également établir une communication entre les détenus et les agents pénitentiaires à l'aide d'un système radio.

OB-QS630 robot DV 20111124041118«Les robots ne sont pas des terminators. Leur travail n'est pas de punir les détenus violents. Ce sont des assistants. Si un détenu est souffrant, il ou elle peut demander de l'aide rapidement», assure au Wall Street journal le professeur Lee Baik-chul de l'université Kyonggi, chargé du projet. Ces humanoïdes, qui ont coûté au total 647.000 euros, devraient notamment permettre aux surveillants de prison de se décharger des rondes nocturnes et par la même occasion de consacrer davantage de leurs temps à la réhabilitation des détenus.
Des robots qui paraissent «amicaux»

Pour que le contact passe entre avec les captifs, les développeurs ont misé sur le look sympathique qu'ils ont donné aux robots. Avec leurs carapaces blanches et leurs grands yeux ovales, ces robots semblent, en effet, inoffensifs. «Nous travaillons actuellement sur la finition du robot pour qu'il paraisse plus amical aux détenus», confirme le professeur Lee Baik-Chul.

Il faut dire que la robotique est un champ de développement prioritaire pour la Corée du sud qui vise une place de leader mondial aux côtés du Japon. La Corée, qui prévoit un boom du marché dans les années à venir, n'en est pas à son coup d'essai. Dans ce pays asiatique, des robots prennent déjà soin des personnes âgées et des humanoïdes donnent des cours d'anglais.

photo-du-jour-societe

Source le figaro

PS : Je pense qu'à ce rythme la Corée du Sud va rapidement dépasser le Japon dans la course à la robotique. Le temps nous le dira, mais le pays du matin calme est réellement sur le bon chemin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires