Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 10:45

A l'occasion de la sortie de SSF4-AE edition 2012, j'ai fait quelques matchs avec C_nul sur le live. On a joué principalement pour le fun et voir les changements que Capcom avait apporté à son jeu phare.

Après une quinzaine de matchs en faveur de C_nul, je passerai sur le fait que je me suis pris bon nombre de perfect (-_-!). Je dois avouer que le jeu ne m'amuse plus autant qu'avant. Surtout, si on le compare à KOF 13 ou Umvc3.

Suite à nos matchs, je lui ai demandé la permission d'encoder nos matchs et d'en poster quelques un. Alors contrairement à la majorité, je ne vais pas posté le peu de victoires que j'ai eu, mais plutot mes défaites pour analyser les raisons qui m'ont amener à prendre de roustes.

1er Match

C_nul (Chun) vs Shuroan (Sak)

Analyse :

Ce premier match présente pas mal d'erreur d'appréciation. Malgré le fait que je connaisse un minimum Chun-li que j'ai joué pendant 3 ans. Je me prends pas mal de carotte. Type le saut verticale HP HP target que j'affectionnais particulièrement. Je me souviens que dans ce match, je me suis fait un mindgame solo, lorsqu'il me sautait dessus, il avait 2 options. La premiere saut gros poing *2 suivit d'un lot ou d'un autre coup. Ou faire saut HP, suivit d'un low direct. Ce qui m'aurait ouvert la garde de la même manière. Ceci est bien évidement un exemple, mais je me suis ancré ça en tête, ou alors C_nul m'a amené a me poser cette question. Ce qui change toute de suite la donne, vu qu'il m'avait conditionné à réfléchir différement.

Autre erreur, je prends beaucoup d'over-head à la relévé. Alors soit j'avais pris beaucoup de low dans les autres matchs, soit c'est un défaut de l'époque ou je jouais Chun-li. Je me pose encore la question. Ou alors encore plus pervers, j'ai été conditionné au cours des matchs.

Bref, de revoir ses matchs avec du recul, je m'aperçois de nombreuses erreurs et que je réitèré énormément dans d'autre jeux de combats. Va falloir que je corrige tout ça.

2e Match

C_nul (Chun) vs Shuroan (Sak)

 

Analyse :

Je me souviens pourquoi j'ai posté ce 2nd match. Juste pour le combo max dommage (sans EX) que j'avais enfin réussi à sortir en match. Par contre ce match n'est vraiment pas exempt de défaut, je focus trop et saute beaucoup trop démontrant un réel aveu d'impuissance. Le 3e round est d'ailleurs assez cache vu que je prends un perfect mériter. Y a tellement a dire que je préfère juste garde en souvenir la punition max sur la focus.

3e Match

C_nul (Chun) vs Shuroan (Sak)

Analyse :

Toujours les même défauts de me relever accroupi. Je ne punis pas les jump-in, en gros je suis gratuit. J'ai noté aussi qu'à 1m53, je ne place pas l'utra 2 de Sakura alors qu'il est garanti, ce qui m'aurait permis de gagner plus aisement le 2 round. Après c'est toujours les même défauts, trop de focus et de jump sans que j'ai de vrai raison.

4e Match

Shuroan (Sak) vs C_nul (Chun)

Analyse :

J'ai mis ce match juste pour avoir une note positive et une victoire :p. Il me semble que c'était le premier match qu'on avait joué et C_nul a du être surpris par Sakura. Vu qu'au 3e match, il a enchainé les beatby. :(

Ceci dit ce match n'est pas si mal j'ai entré quelques options select qui pour une fois n'étaient pas raté et surtout j'ai bien confirmé mes punitions. Enfin bref ce match c'est plus pour dire que j'ai quand même gagné une ou deux fois :)

 

Merci à C_nul d'avoir accepté que je poste quelques vidéos et surtout merci à lui d'avoir accepté de jouer contre le sac que je suis. Il a bien du s'ennuyer à jouer contre moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'ai rien contre Cnul :p.<br /> <br /> C'est juste que son mécénat généreux n'est pas passé inaperçu au dernier EVO (l'envoi de 2Pac éliminé en Poule). Ah et puis ses articles kleenex d'appel à la communauté sur Hitcombo le sont aussi<br /> :D.
Répondre
S
<br /> <br /> Je rentrerai pas dans la polémique avec les "dossiers" que j'ai sur cette histoire. C'est pas mon rôle d'en parler et surtout je suis pas auteur sur Reversale.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Outre les combos ratés pense à faire des backdash à la relevé et des dash avant pour passer sous les sauts de Chun Li qui sont très flottants.<br /> <br /> T'es pote avec Cnul maintenant ? Mouhahaha tu comptes te faire payer un voyage au states XD ?
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les backdash a la relevé j'y pense de temps en temps, mais bon j'ai pas mis tous les matchs. Mais bon je note que tu as quand même raison pour SSF4. Mais dans KOF13, ca n'est pas invincible<br /> un backdash ^^.<br /> <br /> <br /> Oui je suis pote avec Cnul, c'est un mec bien et super sympa. C'est quoi le probleme?<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'evo, j'y vais cette année et par mes propres moyens ^^, je suis pas un vrai joueur. :)<br /> <br /> <br /> <br />