Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 12:00
imageculture.jpgIl y avait quatre Hommes Célestes qui gardaient chacun un point cardinal de la forteresse : Cheong-gung 청궁(靑穹) et Hwang-gung 황궁(黃穹) enfants de Gunghwee et Hukso 흑소(黑巢) et Baekso 백소(白巢) enfants de Sohwee. Ils étaient mariés aux quatre Femmes Célestes et donnèrent naissance à douze enfants qui allaient devenir les ancêtres des humains.

Ces ancêtres étaient purs et on dit qu'ils buvaient le Lait de la Terre 지유(地乳), qui coulait d'une source à l'intérieur du château. Ils pouvaient parler sans émettre de son, agir sans voir et étaient immortels. Ils vécurent donc dix mille ans de tranquillité.

Vint alors un temps où le nombre de personne devint trop important. Il n'y avait plus assez de Lait de la Terre (ou Jiyu) pour tout le monde. C'est pourquoi, un homme de la lignée de Baekso 백소(白巢) du nom de Jiso 지소(支巢) décida de céder cinq fois son repas de Lait de la Terre à ses voisins (d'autres versions disent qu'il attendait dans la queue mais que celle-ci était tellement longue que son tour n'arriva jamais). Finalement sa faim devint intolérable et, décidant de mettre fin à ses jours, il se dirigea vers une falaise. Là, il vit une vigne qui poussait sur les bords. Incapable de faire taire sa faim, il mangea le raisin et acquit aussitôt les cinq saveurs de l'aigreur, de l'amertume, du goût épicé, de la douceur et du goût salé. Ceci est connu sous le nom d'Incident des Cinq Saveurs (오미의 변).

Jiso retourna vers son peuple et leur fit part de sa découverte. Bientôt cependant, des dents se mirent à pousser à ceux qui avaient mangé du raisin. De ces dents jaillissait de la salive qui se transformait ensuite en venin. Cela parce qu'ils avaient mangé un autre être vivant pour rester en vie.

Bientôt ils furent capables de voir, mais ne purent plus entendre les cieux. Leur peau devint épaisse, leurs pieds poilus et ils n'étaient plus purs. Ils donnèrent naissance à des enfants qui ressemblaient à des animaux et leur durée de vie commença à se réduire.

C'est alors que les gens de Magosung se mirent à blâmer Jiso pour cette transformation et lui et sa famille ainsi que tous ceux qui avaient mangé du raisin furent forcés à quitter Magosung.

Comme la lignée de Jiso quittait le château, Hwang-gung, un des quatre gardiens et ancêtre direct du peuple coréen, essaya de leur redonner courage en leur disant que s'ils pouvaient retrouver leur nature d'êtres purs, ils pourraient être libérés de leur misère.

Entendant cela, les gens furent convaincus que le seul moyen de redevenir purs était de boire une nouvelle fois du Lait de la Terre. Ils attaquèrent alors le château et le submergèrent en rasant la forteresse jusqu'à ses fondations pour faire apparaître la source qui donnait le Lait de la Terre. Malheureusement la source se mit à se répandre dans toutes les directions et le lait se transforma en terre immangeable, laissant alors mourir de faim non seulement les auteurs du carnage mais aussi tous ceux qui habitaient encore le château.

Il s'ensuivit alors une famine massive et tout le monde en fut réduit à manger non seulement du raisin mais aussi toutes sortes de plantes et même des animaux en essayant de calmer leur faim. De tous ces gens, Hwang-gung fut le seul à venir à Mago et à la supplier de leur pardonner. Il jura qu'il n'aurait point de repos avant que l'humanité retrouve sa nature pure. D'elle il obtint les Trois Héritages Célestes et un grand savoir. Il rassembla alors les gens de la terre et leur enseigna l'agriculture, donna à chaque chef de clan un Héritage Céleste puis les envoya dans différentes directions pour peupler la terre.
Partager cet article
Repost0

commentaires