Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 10:14
Film Sud-Coréen.

Genre : Fantaisie

Réalise par Kim Hong-ik

Avec

Kim Hyeong-gyoo-I
Han Jeong-woo
Lee Da-in
Han Ye-won
Kwak Min-ho
Ri-ah
Na Tae-joo
Son Jin-hwan
Yoo Soo-mi
Sim Wan
Lee Chae-eun
Jo Deok-jae
Kwak Byeong-gyoo
Kang Eun-joo
Kim Yoo-seong
Kim Tae-kyeong
Song Won-yong
Son Ho-young
Kim Ji-hye

Sypnosis

Sim-dan est harcelé tous les jours à l'école. Un soir alors qu'il suit une de ses camarades, il vient en aide à une jeune fille qui se faisait aggresser, il se revèle que cette dernière est une vampire. Suite à ce malheureux incident, il devint lui aussi un vampire, la jeune femme décidant de le sauver de part sa noble action. Ayant plus ou moins accepté sa transformation, il sauve une jeune personne aveugle qui aurait du se faire écraser par un métro. Son action est retransmise à la TV et partout tout le monde commence à l'appeler "héros"...

Mon Avis
Le sypnosis est assez classique. Personnellement en voyant l'affiche, je m'attendais un environnement plus noir, mais on est loin du compte. De même le background de l'arrivée des vampires occidentaux, dans le folklore coréen est vraiment bien expliqué et peut sembler très logique.
Un rapide résumé peut permettre de comprendre la situation. Durant la période Joseon, quelques vampires ont fui l'Europe du fait de persécution par les catholique. Dans la même période, la Corée se faisait évangéliser. Mais le gouvernement ne l'entendait pas de cette oreille, et fit éxécuter les missionnaires et toutes personnes suivant le culte de Jésus. Les vampires en profitèrent pour tuer un maximum de chrétiens du couvert des exactions de l'état.
C'est en gros l'explication de la présence des vampires qui s'appuient sur des faits réels de l'histoire coréenne.
Malgré tout ces détails, le film est chiant. Il ne se passe rien. C'est un teen movie encore moins interessant que Twilight. C'est dommage car le contexte scénaristique est vraiment énorme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires