Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 14:00

Ma copine m'avait offert à Noël, Dragon Age Origins Awwakening. Etant lui suite direct de Dragon Age Origins, je me suis précipité une fois le cadeau ouvert de l'installer sur mon PC. En réalité ça ne s'est pas vraiment passer comme ça. On a du d'abord passer par l'éternelle repas de famille avant même de pouvoir réellement profiter de ses cadeaux.

Enfin bref revenons au jeu, l'histoire se situe environ 26 semaines après la fin de Dragon Age Origins et nous permet donc de 2 choix, soit recréer un nouveau Héros, soit de repartir avec le personnage avec qui on a terminer DAO.

Etant RP (roleplay), j'ai repris mon personnage étant donné qu'il n'est pas mort grace au rituel de Morrigan. Et je dois reconnaitre que cela bouleverse quelques peu l'équilibre du jeu.

En effet, j'avais fini niveau 23 (de souvenir le niveau max de DAO étant à 25). J'avais pas grand chose à craindre des ennemis, il n'y a eu que le boss de fin et quelques boss caché qui m'ont réellement posé un problème et encore c'est relatif.

Coté Positif de Awakening.

- La première chose qui m'a fait plaisir, c'est de pouvoir reprendre en main mon personnage principale. Ce dernier revient tel qu'il était lors de la dernière sauvegarde, compétence et matos intégré.

- Les anedoctes vis a vis de la romance avec Liliana. Même si j'ai l'impression qu'elle n'a pas été validée.

- Le fait de retrouver Oghren. C'était un peu mon personnage secondaire préféré dans DAO.

- L'histoire qui est relativement riche pour une suite, mais je mettrais un bémol dessus.

Coté Négatif de Awakening.

- La difficulté mal dosée, j'ai pas testé avec un personnage recréé au niveau adéquate. Mais je dois avouer que j'ai été un peu surpris d'avancer avec autant de facilité dans cette version. Les combats étaient tellement plus facile que j'en ai été déconcerté. J'ai vraiment fait peu de sauvegarde. A contrario du 1er épisode qui m'avait traumatisé. Il faudrait que je reteste avec un perso créé uniquement pour cette campagne.

- Le jeu est court, si on excepte les quelques quêtes annexes, il y a peut-être environ 10h de jeu au grand max. Car une fois qu'on se lance dans l'intrigue principale, le scenario s'enchaine à une rapidité incroyable. Ceci dit, j'ai peut -être raté des éléments annexes dans la seconde phase.

Pour conclure, c'est une suite sympathique. Pas réellement nécessaire comme la plupart des DLC présent pour ce jeu. Mais elle permet quand même de prolonger efficacement l'aventure et l'immersion dans le monde de Dragon Age, pour un peu qu'on aime la Dark Fantasy.

D'ailleurs, je pense reprendre une partie en tant que Guerrier, n'ayant pas trop accroché au système de magie du jeu. Enfin après avoir fini Dragon Age 2.

http://i5.photobucket.com/albums/y163/Shuroan/Aedan1_20009.jpg http://i5.photobucket.com/albums/y163/Shuroan/Aedan1_20019.jpg
 http://i5.photobucket.com/albums/y163/Shuroan/Aedan1_20006.jpg  http://i5.photobucket.com/albums/y163/Shuroan/Aedan1_20029.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires