Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 14:55

actucine.jpgAvant-hier, c'était mercredi et le jour des sorties cinema. Ma copine m'a donc invité pour aller voir Sherlock Holmes 2 avec Robert Downey Jr et Jude Law. Je dois reconnaitre que j'attendais avec une certaine impatience, la sortie de ce film.

Bref parlons du film, je ne sais pas trop quoi en dire et encore moins quoi en penser. Comme le premier, j'ai du mal à retrouver le côté enquête dans ce Sherlock Holmes, tellement il y a une dose d'action omnis présente. On est bien loin de la serie anglaise du même nom.

Par contre, autant l'enquête n'est pas si présente, autant l'esprit d'analyse du "détective" est vraiment très bien rendu, avec le même effet que dans le premier. On ne change pas une recette qui gagne ^^.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la présence la présence du Pr Moriarty. Un véritable "Napoléon du crime" tel qu'il est décrit dans le film et le livre qui à servit à poser les bases du scénario du film.

Comme dit précédement, le film est une libre interprétation du roman de Sir Arthur Conan Doyle, le dernier problème écrit en 1891.

Pour conclure, le film est un excellent divertissement surtout si on recherche un bon film d'action. Par contre si on est fan du côté enquête de ce qui fait en général un bon Sherlock Holmes, il y a de quoi être déçu car c'est réellement très peu présent. Mon problème a parlé du film vient peut-être de la et probablement que je suis trop habitué aux séries sur Sherlock Holmes, plutôt qu'à la libre interprétation qu'en fond les scénaristes du film.

Partager cet article

Repost 0

commentaires