Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 14:49

actucine.jpgLundi, ma copine m'a invité à aller voir Blanche-Neige et le chasseur. Vu qu'il y a l'acteur qui joue Thor dedans et qu'elle aime énormement son physique. Enfin bref, pour une fois qu'elle me propose un film qui à l'air différent des histoires d'amour ou à l'eau de rose. J'ai vite accepté, surtout que c'était l'occasion de voir le conte de fée revisité.

Concernant le film, oublié le conte de Grimm et lorgné plutot sur le seigneur des anneaux. Le film est plus proche d'une histoire de low fantasy voir de dark fantasy que du conte de fée. Et ce n'est pas pour déplaire bien au contraire.

Personnellement, je trouve que l'actrice qui joue le rôle de Blanche-Neige (celle qui joue le rôle de Bella dans Twillight et dont je ne me rappelle plus le nom) fait réellement pale figure comparé à la beauté de l'actrice qui joue la maratre.

C'est dommage lorsqu'on sait que Blanche-Neige est sensé être la plus belle de tout un royaume...

Autre détails que j'ai trouvé intéressant, ce sont les nains. Ils ont de vrai "gueule", comprendre par là qu'ils sont comme les imaginent les fans d'héroic fantasy. Autant dire que cela à interpellé le fan de Donjons et Dragon que je suis. Par contre, c'est très loin des 7 nains qu'on retrouve dans le conte.

Bref, je vais conclure rapidement sur le film, si vous êtes fan de fantasy et pas de conte de fées, allez le voir. Il met un véritable coup de pied au cul à tout ce qu'on connait du mythe de Blanche-Neige. Alors est-ce un bien ou un mal, c'est pas vraiment le sujet. Mais je dois avouer que j'ai amplement apprécier ce long métrage; Que je recommanderai a ce qui sont en mal d'aventure.

Partager cet article

Repost 0

commentaires