Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Shuroan
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.
  • Fan de jeux (vidéo, plateaux, cartes, figurines et rôles), mais aussi de la Corée, je me sers de ce blog pour partager mes passions.

Où me retrouver

Ma collection Manga 

 

Xbox Live : Shuroan

PSN : Shuroan

 

Sur Myspace : http://www.myspace.com/shuroan (je ne l'utilise jamais)

Sur Allocine : http://shuoan.mon.allocine.fr

Rechercher

Shuroan's Sound

En ce moment ...

Je joue à :
- UMVC3
- KOF 13

Je lis :

- La mer des épées (R.A. Salvatore)

J'ai vu :
- ?

Je regarde :
- ?

Wish List

Rétro Gaming

- Shenmue (Dreamcast)

- Megaman 6 (Nes)

- Megaman 7 (Super Nes)

- Megaman 8 (Playstation ou Saturn)

- Double Dragon 3 (Nes)

 

Actu jeux

 

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 14:59

imageculture.jpgJe reprends un peu les articles culturels, car ses derniers temps j'étais très axés, jeux video et divertissements. J'avais commencé une serie d'articles sur la mythologie coréenne. Il est donc de bon ton de continuer dans la lancer.


Démystification du mythe


Plus tard Han-in établit un royaume au lac Baïkal qu'il appela Hwan-guk 환국(桓國), une nation proto-Chosun, de laquelle les futurs rois de la période Ko-Chosŏn seraient issus. Il semble que les ressemblances entre la légende de Tangun et celle de Mago (notamment les Trois Héritages Célestes, ou les trois mille fidèles) viendraient du fait que la légende de Tangun ait emprunté ces détails à la légende de Mago, plus ancienne.

Il semblerait que la prononciation initiale de Hwan-guk 환국(桓國) était plus proche de "Han-guk" 한국 (comme dans "Han-in"), qui est le nom que les Coréens utilisent aujourd'hui pour parler de leur pays. Han-in est aussi appelé par d'autres noms notamment Ahn Pa-kyeon 안파견(安巴堅), et Chonjae Han-in 천제한인(天帝桓因), ce qui veut dire "Han-in Empereur Céleste".

Un spécialiste de Silla (박제상) mentionne ce mythe comme étant beaucoup plus vieux que la mythologie de Tangun qui est mieux connue. Certains prétendent que Hwanguk s'écroula autour de 3898 av. J.-C. (la date de fondation de la période Ko-Chosŏn serait 2333 av. J.-C.), alors qu'on dit qu'elle a été établie aux alentours du premier siècle av. J.-C..

Partager cet article
Repost0

commentaires